L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger est l'opérateur public, sous tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, qui coordonne le réseau des établissements d'enseignement français à l'étranger.
Ce réseau scolaire unique au monde, composé de 600 établissements dans 138 pays, accueille cette année plus de 398 000 élèves de la maternelle à la terminale. Il poursuit une mission de service public en scolarisant les enfants français vivant à l'étranger (30 %) et une mission de rayonnement en accueillant des élèves étrangers (70 %). Tous les établissements bénéficient des dispositifs relatifs à la formation continue des personnels coordonnés au sein des 16 Instituts régionaux de formation, à l'aide à l'orientation des élèves, à l'animation du réseau et au suivi pédagogique.
Dès la maternelle, les élèves apprennent dans un cadre bienveillant, interculturel, francophone et plurilingue, et suivent un parcours académique exceptionnel. Reconnu pour son excellence et son inclusivité, l'enseignement français à l'étranger ouvre les portes des meilleurs établissements d'enseignement supérieur français et internationaux.