La Maison de l'expatriation New-York - Saison 2

La Maison de l’expatriation est un lieu unique dédié à l’accompagnement et à l’information des Français dans leur projet d’expatriation. Elle réouvre à New York pour la deuxième fois pour un mini-salon consacré à l’expatriation aux Etats-Unis mais aussi au retour en France.

Ce projet innovant, porté par lepetitjournal.com en partenariat avec la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) et ses partenaires, répond à une demande grandissante des Français souhaitant bénéficier d’un soutien dans leurs préparatifs d’expatriation. Avec plus de 150.000 Français résidant aux Etats-Unis (selon le registre des Français de l’étranger), l’expatriation est une aventure qui se prépare et qui nécessite un accompagnement adapté, même de l’autre côté de l’Atlantique.

La Maison de l'expatriation à New York

La Maison de l'expatriation débarque à New York pour un mini-salon. Les visiteurs peuvent accéder gratuitement à des ressources documentaires, bénéficier d’un rendez-vous d’accompagnement personnalisé, échanger avec des expatriés et assister à des conférences et des ateliers sur des sujets essentiels de la mobilité internationale et permettant une bonne intégration aux Etats-Unis. Inscrivez-vous pour réserver votre place mais n'oubliez pas également de réserver pour chacune de nos conférences gratuites. Un cocktail de l'amitié sera offert à la fin de la journée.

La Maison de l’expatriation à New York offre ainsi un accompagnement gratuit et personnalisé aux expatriés français aux Etats-Unis avec un mini-salon chez OCabanon (245 W 29TH STREET) le 16 octobre 2025, de 16h à 20h.

Image
Maison Saison 2 NYC
Maison de l'expatriation

Des questions sur votre couverture santé à l’étranger ?

La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) vous propose des rendez-vous personnalisés, gratuits et en ligne, via la Maison de l’Expatriation. Un conseiller expert vous accompagnera pour vous aider à comprendre vos droits, vos options de protection sociale, et choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

je prends rendez-vous avec la CFE